NOVEMBRE ROUGE Index du Forum

NOVEMBRE ROUGE Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Guide] Voleur Spé finesse PvP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NOVEMBRE ROUGE Index du Forum -> Salle d'entraînement -> Voleur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rhadamanth30

Classe principale: Voleur
Métier: Enchantement, Joaillerie
Métiers secondaires: Archéologie, Cuisine, Pêche
Masculin
Point(s): 44
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 14:23 (2011)    Sujet du message: [Guide] Voleur Spé finesse PvP Répondre en citant

Jvais uniquement recenser ici le template et les variantes applicables selon les préférences.
Je vais expliquer MON template et mes motivations à ce template. Et expliquer ce qui peut motiver a prendre autre chose.

I/. Le template : 
  • Mon template :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=rogue&c=224601
  • Le template de base :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=rogue&c=227261

Dans le template de base, j'ai été obligé de mettre deux points dans honneur des voleurs, mais le talent avec un seul point représente le modèle de base.
Le second point pouvant être mis avec les autres a convenance (dans la limite d'être mis plus bas dans cet arbre de talent).

Je vais donc expliquer mon template et pour moi les quelques seules variables valables :
Mon template est donc plus appuyé sur les dégâts que sur la survie.

-A mon sens, initiative ne sert a rien. Le fait de pouvoir gagner UN SEUL point de combo sur seulement quelques attaques en deux points de talents est risible. Le compromis de mettre les points en honneur des voleurs est plus utile et donne meilleur résultat.
-Récup énergétique est un bon talent, mais pour moi n'est pas assez puissant en 3 points pour être pris. Trop linéraire, plus pour PVE.
-Honneur des voleurs : A que voilà un talent merveilleux qui mérite explication, un seul point permet de bénéficier de 5% de crit. Rajouter des points augmentent les chances d'ajouter un point de combo sur les crits des techniques des membres du groupe ou RAID ainsi que le temps entre chaque point!! 
Ce talent fonction aussi sur NOS PROPRES CRITIQUES !!! Et notamment sur.... LES CRITIQUES DE NOS SAIGNEMENTS.
-Les autres points de finesses ne nécessitent pas d'explications je pense.
-Conversion améliorée : Le up de survivabilité en deux points est simplement énorme et dépend de nous pas des autres (pas comme vivacité)
-Les deux points en blessures transperçantes, sont le solde des points, et ici car c'est un up sournoise qui permet de l'optimiser encore plus.

Explication des variantes :
-La variante un point dans honneur des voleurs et des points dans Régénération énergétique : Permet une regen plus linéaire.
-Variante vivacité : A la place de blessures transperçantes, mettre dans vivacité, qui permet d'améliorer donc le déplacement et les heals qu'on reçoit, fonctionne sur notre conversion. On a à mon avis, assez de survivabilité pour s'en passer, et des enchants pour améliorer notre vitesse.

II/. Les glyphes :
  • Primordiales :

Il y a ici 4 glyphes utiles au niveau pvp : Eviscération / Danse de l'ombre / Hémorragie / Attaque sournoise.
Le meilleur compris est d'abandonner le Glyphe d'attaque sournoise car elle ne rend de l'énergie que lorsque backstab critique, n'est valable qu'a un fort taux de critique.
  • Majeures :

Les Glyphes disponibles : Aveugler / Garrot / Cape de l'ombre / Embuscade / Suriner / Préparation.
J'apprécie énormément la glyphe de garrot, qui permet de silence pendant 5 longues secondes. Aveugler permet de contrôler parfaitement la cible a tout moment surtout quand on est équipé de celle d'Hémorragie. Embuscade est un gros plus et permet une marge d'erreur, qui s'avère limite indispensable (aux vues de mon expérience) et permet de rattraper avec une danse de l'ombre en applicant une embuscade a distance.
Suriner et Préparation vont avoir une utilité augmentée avec le prochain patch. Préparation deviendra je pense un must have.
  • Mineures :

Il y a 4 Glyphes mineures utiles en pvp : Poison / Distraction / Flou de la vitesse / Chute amortie.
Les deux moins utiles a mon avis sont Poison et Disctraction. A votre convenance selon votre gameplay.

III/. Théoriecraft :
  • Gemmage : A mon sens, un full agi est de mise. Sur du violet mettre endu/agi. Sur du jaune : Bien que bcp pensent que la hâte est bien car elle augmente regen énergie, je pense que le bonus est trop faible pour être intéressant en pvp. J'ai l'intime conviction que passé un certain niveau de crit (50% avec les deux points en blessure transperçante pour une attaque sournoise soit 30% de crit brut), la Maîtrise est un excellent compromis ! Donc pour la retouche.
  • Retouche : Viser le cap touché... de 5%  ? (a confirmer) basculer toutes les stats inintêressante (hâte donc...) en crit et mastery.
  • La résilience sera suffisamment importante avec le stuff.
  • Les enchantements : Main gauche : dragonne. Main droite, dans le meilleur des cas, glissement de terrain. Bottes = Agi + vitesse de déplacement. Ajuster les enchants en priorisant l'agi et sinon dans le meme sens que le gemmage.

IV/. Les armes, les poisons :

Il va de soi qu'il faut s'équiper d'une dague, la plus lente possible en main droite.
L'idée de se battre avec une épée pour faire plus de dégats est révolue, effectivement, les attaques sournoises et hémo sont améliorées pour les dagues, ce sont des armes plus rapides donc plus de proc poisons.
Une arme rapide de n'importe quel type en main gauche (a cata ce sera quasi tjs une dague). Permet de réduire le cout de Kriss, ainsi que plus de proc poisons.

Pour les poisons, j'ai pour habitude de mettre douloureux main droite, distraction mentale main gauche, affaiblissant arme de jet.
De cette manière je suis optimisé contre une grande partie des combats. La glyphe mineur de poison peut permettre de switcher rapidement de poison si on tombe contre un non caster pour enlever la disctraction mentale. Le douloureux sera TJS votre ami.
L'affaiblissant en arme de jet permet de faire une aoe ralentissante ou de pouvoir appliquer si on peut pas appliquer le débuff "Assaillir" tout en bénéficiant de 3 poisons différents.

Jsuis donc ouvert a toutes remarques et donc a tous débats pour au mieux réactualiser ces infos, donner plus de précision, je mettrai à jour au fur et à mesure.

Dernière édition par rhadamanth30 le Dim 6 Mar - 09:26 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 14:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rhadamanth30

Métier: Enchantement, Joaillerie
Masculin
Point(s): 44

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 22:11 (2011)    Sujet du message: [Guide] Voleur Spé finesse PvP Répondre en citant

Réservé.

Hereward

Métier: Minage, Travail du cuir
Masculin
Point(s): 2

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 12:38 (2011)    Sujet du message: [Guide] Voleur Spé finesse PvP Répondre en citant

Je dois dire que je trouve ce petit guide plutôt bien construit, une simple question de ma part, les 3 points dans honneur des voleurs, le trouve tu vraiment intéressant en BG ? Sachant que en 1v1 ben il ne t'apporte pas de point en plus vu que personne CC a coté de toi, et a plusieurs, tu a rarement le temps de dépenser tous tes points! voila juste une question qui me viens comme ça !( a moins que le "proc" points de combo fonctionne a longue distance ! )

Hereward

Métier: Minage, Travail du cuir
Masculin
Point(s): 2

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 14:27 (2011)    Sujet du message: [Guide] Voleur Spé finesse PvP Répondre en citant

autre question, je vois que tu n'a pas pris assaillir pour ton template finesse mais que tu met poison affaiblissant sur l'arme de jet, ce n'est pas un peux emmerdant pour le ralentissement de l'adversaire? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57 (2018)    Sujet du message: [Guide] Voleur Spé finesse PvP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NOVEMBRE ROUGE Index du Forum -> Salle d'entraînement -> Voleur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange